Acheteur Approvisionneur (H/F)

Type de contrat : CDI
Région : Aquitaine
Fourchette Salaire : 40 / 45 K€

Notre client est une Industrie renommée dans son secteur d’activité ayant une politique de développement RH durable. Vous intégrerez un environnement constitué de fonctions transverses qui permettent de développer la sécurité, l’inclusion et la diversité.

Nous recrutons dans le cadre d’un remplacement de départ à la retraite, un.e  acheteur- approvisionneur ayant déjà eu l’occasion d’intervenir dans le secteur industriel.

Votre principale mission est de mettre à disposition de l’entreprise dans les délais et les quantités nécessaires les matières premières et produits utilisées dans le processus de production.

Description de la mission

Vous intégrez une équipe dynamique, structurée, engagée et orientée vers les résultats.

Rattaché.e au Responsable Achat, vos principales missions consisteront à :

 

-        Mettre à disposition de l’entreprise dans les délais et les quantités nécessaires les matières premières et produits utilisées dans le processus de production ainsi que tous les achats de maintenance, d’investissement et autres frais généraux dans le cadre d’une programmation générale de l’activité de l’entreprise. Ceci en respectant la stratégie d’achats définie annuellement par le Directeur de l’usine et la Group Policy établie par l’entreprise en matière d’Achats.

-        Assurer au travers de l’outil informatique du Groupe la bonne gestion des données de commandes et de suivi des stocks de matières premières ainsi que la cohérence de la base fournisseurs et articles.

-        Etablir et communiquer au fur et à mesure des besoins les commandes de matières premières aux fournisseurs avec les programmes prévisionnels de livraison à partir des décisions données par le Responsable des Achats.

-        Etablir et actualiser au fil de l’eau les plannings hebdomadaires de livraison de matières premières et suivre les stocks pour garantir l’approvisionnement de l’usine.

-        Etablir tout autre commande relative aux besoins exprimés par les différents services de l’usine.

-        Assurer en relation avec le service financier, la gestion et le rendu dans les délais des données nécessaires au service financier du Groupe.

-        Négocier sur délégation certains achats et mettre à jour les bases de prix notamment pour les accords cadres.

-        Veiller dans le cadre de ses fonctions à appliquer les règles et les procédures concernant l’environnement, les certifications ISO, les procédures au travers de l’outil informatique du Groupe la bonne gestion des données de

Profil

Vous êtes diplômé.e idéalement d’un Bac + 2 technique.

Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum acquise dans le secteur industriel, la supply chain.

·       Vous avez une grande capacité de travail,

·       Vous êtes capable de gérer plusieurs projets en même temps,

·       Vous êtes reconnu.e pour :

o   Votre dynamisme, rigeur

o   Votre aisance relationnelle,

o   votre pragmatisme et votre capacité à prendre des décisions,

o   votre esprit de synthèse et d’analyse.

·       Vous avez le sens du client interne et externe,

·       Vous avez un niveau d’anglais B1

·       Vous souhaitez relever un nouveau challenge professionnel : ce job est fait pour vous !

Commentaire

  • Un environnement de travail exigeant
  • Un environnement challengeant
  • Un beau package de bonus (intéressement et participation 2 mois de salaire)
  • Rémunération : 40 – 45 K€ bruts annuels (fixe)
  • Localisation : proche Limoges (87).
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