Gestionnaire paie et comptable (H/F)

Type de contrat : CDI
Région : Ile-de-France
Fourchette Salaire : 28/32 K€ (fixe)

Notre client est une belle PME de 350 salariés dans le secteur des services aux copropriétés.

Vous intégrerez un environnement où les équipes sont considérées dans une ambiance de travail exigeante et bienveillante.

Nous recrutons dans le cadre d’un remplacement, un.e Gestionnaire paie et comptable ayant une expérience significative de minimum  4/5 ans en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable.

Votre principale mission est de gérer des paies et de la comptabilité.

Description de la mission

Rattaché.e à la cheffe comptable vous aurez pour mission la gestion des paies et la comptabilité des salariés.

Intégré.e au sein d'une équipe stable et structurée, vous aurez en charge les missions suivantes :

  • Administration du Personnel :
    • Etablir 350 bulletins de paie, les certificats de travail et soldes de tout compte,
    • Effectuer la DSN, charges sociale et DPAE,
    • Gérer le planning de la médecine du travail,
    • Mettre à jour et suivre la mutuelle d'entreprise,
    • Mettre à jour les éléments variables de paie,
    • Etablir les chèques de salaires et STC.
  • Comptabilité générale :

-     Analyser et justifier les comptes de bilan.

-     Etablir et saisir les facturations internes des loyers sur l’année.  

  • Comptabilité trésorerie :
    • Etablir le rapprochement de banque et saisir les pièces
  • Fiscal et social : 
    • Gérer le Déclaration Sociale Nominative (DSN), les accidents de travail, arrêts maladie, attestations Pôle Emploi
    • Gérer les déclarations et paiements de la TVA
    • Répondre aux enquêtes administratives et de besoins statistiques

      Le challenge de ce poste est de remplacer une personne ayant 6 ans d’ancienneté à ce poste dans une équipe avec une ambiance humaine.
      Localisation : Paris 19
      Déplacements : Aucun

Profil

·       Vous êtes diplômé.e en finance / comptabilité minimum Bac +2.

·       Vous disposez d'une expérience professionnelle de 2-3 ans minimum acquise en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable.

·       Vous avez de bonnes connaissances comptables et paie.

·       Vous maitrisez le logiciel SAGE

·       Vous êtes reconnu.e pour votre organisation, discrétion et loyauté.

·       Vous souhaitez vous investir et vous impliquer à long terme dans une belle PME française.

Commentaire

·       Une ambiance familiale et sympathique

·       Un environnement de travail exigeant mais bienveillant

·       Une ambiance de travail propice à l’épanouissement

·       Par contre, pas de télétravail possible sur ce poste

·       Peu voire pas de turn over au sein de l’entreprise sur les fonctions support

·       Conditions :

-     Contrat non-cadre 35 heures par semaine : 9h00 – 13h00 / 14h00 – 18h

-     Repos compensateur : une demi-journée par semaine

-     Variable : prime + intéressement participation

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.